Mois de l'autisme

 

Avril : Mois international de l'autisme
Soutenons la différence

La Fondation Dixville existe depuis 1974. Elle a pour mission de soutenir les personnes ayant une déficience  intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme dans tout l’Estrie.

 Durant tout le mois d’avril, la Fondation Dixville distribuera un tatou temporaire « soutenons la différence.com » parmi ses partenaires et dans la population. La Fondation Dixville invite les gens à le porter fièrement afin de contribuer à la sensibilisation reliée à ces personnes et leurs familles qui vivent souvent des défis importants : psychologiques, financiers et sociaux. 

La Fondation Dixville vous invite à porter ce tatou « Soutenons la différence.com », à contribuer à cette sensibilisation en prenant une photo et à la diffuser sur Facebook et autres médias sociaux avec une mention # FONDATION DIXVILLE. 

Soyez créatifs! Seul, en groupe, en action, trouvez votre mise en scène pour la photo.

 

Soutenons la différence.com

  • Soutenir les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme dans leur besoin d’une meilleure intégration auprès de notre société.
  • Soutenir et faire connaitre la Fondation Dixville qui offre un soutien financier pour leurs besoins spécifiques.
  • Soutenir la Fondation Dixville par un don et ainsi aider les personnes et leurs familles..

                                                 

La Fondation Dixville soutient financièrement par son
programme Projet de vie :

Par du matériel spécialisé : jouets, minuteries, jeux de société;
Un programme de préparation et d’intégration à l’école;;
Du répit pour les familles;
Des séjours en camps de vacances;
De la zoothérapie;
De l’équipement électronique.

 

Les personnes autistes sont des personnes à part entière avec des forces, des projets, des rêves. Elles ont besoin d’un entourage ayant un esprit ouvert et connaissant leurs besoins spécifiques. Elles ont aussi besoin d’être soutenues pour s’épanouir. C’est là que notre slogan Soutenons la différence prend tout son sens.