Projets de vie

SOUTIEN FINANCIER

Pour soumettre une demande

Afin de faciliter le traitement des demandes de financement, la Fondation a mis en place un nouveau formulaire valable pour les formats papier et électronique. 

Demande de financement

Télécharger le formulaire

Consigne pour la demande de financement

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT


 

Avant de soumettre votre demande, veuillez, s’il vous plaît, prendre connaissance des consignes suivantes :

  • La Fondation s’applique à répartir son budget de financement de façon juste et équitable. Pour cette raison, certaines demandes pourraient ne percevoir qu’une portion des coûts estimés.
  • Il est préférable de mettre en lumière les bienfaits du projet en accord avec la mission de la Fondation.
  • Une annexe peut être jointe au formulaire afin de fournir une description plus détaillée du projet.
  • La demande doit refléter des besoins qui supposent aucune obligation de récurrence de financement de la part de la Fondation.
  • Toute demande doit être approuvée par le chef de programme si les usagers reçoivent un service spécialisé DI/TSA du centre. Si la personne n’est pas un usager en ne recevant pas de services du centre, la signature du demandeur seulement est exigée.
  • Une soumission par voie électronique est vivement encouragée pour le traitement efficace de la demande. Une fois le formulaire rempli, enregistrez le document modifié avant de fermer la fenêtre et de le retourner par courriel àadmin@fondationdixville.org. Dans ce cas, les signatures ne sont pas nécessaires à condition que la demande soit directement envoyée par le chef de programme à la Fondation, en preuve de sa connaissance du projet et de son accord.
  • Dans le cas d’une demande papier, les signatures du demandeur et du chef de programme sont requises.
  • Le demandeur sera informé de la décision de la Fondation par écrit. Si la demande est acceptée, la personne désignée recevra une lettre accompagnée du chèque.
  • Il relève de la responsabilité du demandeur de fournir les informations complètes pour le libellé et l’adresse d’envoi du chèque. Dans les cas concernés, le chèque ne sera pas envoyé tant que la facture ne sera pas reçue par la Fondation. Pour éviter tout délai supplémentaire, veuillez faire parvenir la facture au service de comptabilité au plus tôt après avis d’acceptation par :

    Courriel : finance@fondationdixville.org ;
    ou par Courrier : 34 rue Queen, Sherbrooke (QC) J1M 1H9 

  • Les bénéficiaires des projets de vie peuvent être sollicités par la Fondation pour un suivi, dans le but de les encourager à partager leurs expériences, les résultats et quelques photos.