10 000 $ pour des tablettes électroniques

Des services cliniques améliorés pour les personnes autistes

Récemment, la Fondation Dixville a eu le grand plaisir de remettre un chèque de 10 000 $ au CIUSSSE de l'Estrie CHUS, dédié à l'achat de tablettes électroniques pour le Service adaptation-réadaptation à la personne TSA.

Étaient présents à la prise de photo : Maxime Massignani, chef de service TSA, Claudine Charbonneau, Christiane Dupont et Laurie-Anne Picard, toutes trois orthophonistes. Le chèque a été remis par Daniel Fortier et Donald Warnholtz de la Fondation Dixville.

Cette somme a été amassée lors d'une levée de fonds lancée durant le mois de l'autisme et qui a été un grand succès. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les donateurs qui ont participé généreusement et qui ont permis à ce projet de se réaliser.

L'équipe d'orthophonistes utilisent les tablettes depuis déjà quelques mois pour les évaluations, les interventions et les prêtent aux personnes autistes ou à leur famille pour les aider à communiquer, à se développer et améliorer leur habiletés sociales.

Voici un aperçu de ce que leur écran leur propose comme outils de communications: