Des activités de confinement

Les personnes ayant une déficience intellectuelle qui vivent en appartement supervisé vivaient beaucoup d'ennui durant le confinement. Leurs intervenantes Marie-Christine Ashby et Isabelle Trempe ont eu l'idée de leur fournir du matériel pour les tenir occupées et leur faire plaisir. La Fondation est fière d'avoir financé cette belle initiative. Voici leur témoignage:

Je vous présente Mme Josée Lemelin. Mme demeure en appartement depuis plusieurs années avec son conjoint. Depuis les dernières années, Mme Lemelin a beaucoup travaillé à développer son autonomie et à cibler des activités qui lui plaisent afin d’avoir un horaire varié au quotidien. Avec le confinement dû au Covid-19, elle a dû mettre de côté ses beaux acquis et ses activités qu’elle affectionnait tant. Elle a même dû voir sa participation à un tournoi de quilles qu’elle attendait depuis longtemps annulée.

Malgré tout, cette dernière garde le sourire et réinvente son quotidien pour le rendre agréable. Il faut dire que Mme a plus d’une corde à son arc et qu’elle est très habile pour tout ce qui touche l’artisanat.

Grâce à la Fondation, Mme a pu recevoir du matériel occupationnel pour bien meubler son quotidien. Petite pensée qu’elle a bien appréciée; « J’étais surprise de recevoir tout ça. Ça me permet de m’occuper! ».

UN ÉNORME MERCI À LA FONDATION D’AVOIR RÉPONDU À L’APPEL EN CE TEMPS DE CRISE ET D’AVOIR PERMIS CE BONHEUR AU QUOTIDIEN POUR PLUSIEURS USAGERS VIVANT DE L'ISOLEMENT.