Le vol du Phoenix

Crédit photo Les Faucheurs de Marguerites

Afin de faire vivre des expériences mémorables à des enfants et des adultes de l’Estrie vivant avec des enjeux de santé, des aviateurs passionnés se regroupent pour donner vie au Vol du Phoenix.

Cette initiative vise à présenter des événements spéciaux lors desquels ils partagent leur passion pour l’aviation. Membres du regroupement Les Faucheurs de marguerites, ces aviateurs au bon cœur présenteront le 7 juin prochain un premier événement privé qui accueillera plus 165 personnes à l’Aéroport de Sherbrooke. Ce sont 83 enfants et adultes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) qui vivront une incursion dans le monde fascinant de l’aviation.

En plus de présenter cet événement privé, les organisateurs apportent leur soutien à la Fondation Dixville en lançant une campagne de levée de fonds pour venir concrètement en aide aux personnes vivant avec une DI ou un TSA.

Campagne de dons du 24 mai au 11 juin 2023

Afin de soutenir la mission de la Fondation Dixville, nous invitons la population estrienne qui, comme nous, souhaite soutenir cette cause, à contribuer à cette campagne de dons qui se déroulera du 24 mai au 11 juin 2023.

Des partenaires qui se mobilisent

Nous tenons à souligner la collaboration spéciale du CIUSSS de l’Estrie - CHUS et à les remercier pour leur aide précieuse dans l’organisation auprès des enfants, des adultes et des familles d’accueil participantes.

Merci aussi à l’agence de communication Lacosta pour leur appui et leur soutien à la cause.

Maintenant, c’est à nous tous d’encourager cette belle cause en donnant généreusement à la Fondation Dixville qui peut agir de façon concrète pour améliorer la qualité de vie de nos enfants et aussi d’adultes », mentionne Claude Cyr.

Nous remercions toutes les personnes sensibles à cette cause et qui soutiennent les initiatives des Faucheurs des Marguerites, dont cette toute première édition du Vol du Phoenix.

Le président de la Fondation Dixville, Daniel Fortier, exprime sa profonde gratitude envers l'organisation du Vol du Phoenix pour cet événement extraordinaire. Monsieur Fortier apprécie également la générosité des partenaires et bénévoles qui contribuent à la réussite de cette journée spéciale dédiée à l'aviation. Il souligne l'importance de l'association entre la Fondation Dixville et cette initiative pour répondre aux besoins de la clientèle, et invite la population estrienne à soutenir cette cause par le biais de la campagne de dons.